BIRMANIE MYANMAR

Pour un voyage unique, 100% decouverte pour touristes francophones, en individuels, en famille ou petit groupe.

white lotus travels

Le spécialiste autoctone et francophone, du voyage sur mesure en Birmanie (Myanmar)

No 27-A, Bo Nyama 1st Lane (Sawbwa Street)
5th Quarter, 9-Miles, Mayangone Township
Yangon, Myanmar
Tél : 95-1-653020 ou 95-95155725

whitelotus@ytp.com.mm
khinmarwin2010@gmail.com

LE MOT DU CORRESPONDANT FRANçAIS

le KARAWEIKMon épouse et moi, grands voyageurs à travers le monde depuis de nombreuses années, particulièrement en Asie du sud-est, nous nous sommes mis en tête début 2008 de découvrir la BIRMANIE (Myanmar), pays secret et méconnu du grand public mais dont on avait toujours eu de grands éloges concernant sa grande valeur touristique.

Après avoir étudié avec précision les propositions de quatre agences spécialisées sur cette destination, c'est finalement l'agence WHITE LOTUS de RANGOON, que nous avons choisie pour notre périple; c'est tout d'abord, sa proposition qui seule, « collait » parfaitement à notre demande précise, ensuite, le prix nous à paru tout à fait correct et plus compétitif en tenant compte que tout ce qui concernait le programme ,et ce, dans le moindre détail, était compris (excepté les repas, consommations, et dépenses personnelles), ce qui n'apparaissait pas de manière évidente ailleurs d'une part, et que nous avions opté pour une hôtellerie supérieure, d'autre part, rajoutant ainsi à la compétitivité de la proposition.

l'Equipe de l'HôtelNous devons préciser ici que l'existence de cette agence Birmane et francophone nous avait été révélée par les divers blogs de voyageurs qui s'expriment sur divers sites internet, et que leurs louanges unanimes nous ont conduit à demander à cette agence WHITE LOTUS de nous établir une proposition à partir de désidératas qui nous étaient propres.

C'est fin janvier 2009 que nous avons pris l'avion à Paris pour RANGOON, et, dés notre atterrissage, l'agence WHITE LOTUS nous réceptionnait pour ne plus nous quitter (sauf demande ponctuelle de notre part) jusqu'à l'embarquement de RANGOON pour notre retour en France.

Nous nous devons de témoigner ici de l'entière satisfaction, et même au de-là, de ce périple touristique que notre agence avait su nous réaliser et ce, sur tout les plans, et c'est totalement émerveillés que nous revivons à travers nos mille photos, ce voyage qui finalement nous aura le plus marqué de tous ceux, et ils sont très nombreux, que nous avions réalisé jusque là, à travers le monde.

la Pagode SHWEDAGONNotons aussi, sur un aspect pratique important : l'argent. Madame WIN se chargera de vous changer vos dollars au fur et à mesure de vos besoins et au meilleur cours possible, elle vous trouvera toujours une solution pour tout problème d'argent que vous auriez à connaître, et ce ,en toute sécurité et confiance, avec son amour propre très développé, elle préfèrerait presque perdre un peu plutôt que vous n'ayez le moindre doute.

Un grand merci à Madame WIN (son mari et ses collaborateurs francophones) qui ne nous a jamais quittée (heureusement car nous ne parlons pas anglais) mais surtout, nous rendons hommage à sa gentillesse, son extrême dévouement, patience et souplesse, que dire encore au risque d'en faire trop, mais ce serait mérité quand même.

Nul doute que nous reviendrons dans ce pays particulièrement attachant et véritablement le plus original et varié des pays d'Asie du sud-est.

Le correspondant français bénévole : Michel POTIER reitop-45@orange.fr

A votre disposition pour tout renseignement ou information préalable que vous jugeriez utile pour votre réflexion ou votre prochain voyage en BIRMANIE/MYANMAR.

 

© 2009 Potier          Une creation Sitescom