BIRMANIE MYANMAR

Pour un voyage unique, 100% decouverte pour touristes francophones, en individuels, en famille ou petit groupe.

white lotus travels

Le spécialiste autoctone et francophone, du voyage sur mesure en Birmanie (Myanmar)

No 27-A, Bo Nyama 1st Lane (Sawbwa Street)
5th Quarter, 9-Miles, Mayangone Township
Yangon, Myanmar
Tél : 95-1-653020 ou 95-95155725

whitelotus@ytp.com.mm
khinmarwin2010@gmail.com

Des Plages Idyliques sur le Golf du Bengale

 Pour terminer votre voyage ou faire une petite pause « vacances » ,reposez vous sur l'une des trois plages immenses et immaculées,encore préservées du tourisme de masse ,qui suscitent l'imagination lors de bons moments de farniente….les pieds dans l'eau.

Bronzettes sur leurs plages de sable blanc,bordées d'une végétation tropicale Baignades dans des eaux chaudes et turquoises ,constituent l'essentiel des activités disponibles avec vélos à louer et balades individuelles dans les villages tout proches.

Les 3 plages principales ,sur le Golf du Bengale :

NGAPALI

plage La plage de NGAPALI s'étire sur plusieurs kilomètres et 4 villages . Son accès est maintenant très facile en un coup d'aile (45 minutes d'avion ). Du sable fin,des bungalows éparpillés dans un bois de cocotiers, face à la mer, et très peu de touristes.

NGWE SAUNG

plage NGWE SAUNG (prononcer « oué sang ») la plage d'argent, d'un accès routier brinquebalant mais mais les 5 heures de route en voiture depuis RANGOON sont ponctuées de curiosités qui constituent une réelle excursion en elles-mêmes. Surnommée la « silver beach » en raison de son sable argenté,bordée de palmiers, bénéficie ,elle aussi,d'un environnement très préservé.

CHAUNG THA

Plage Plus rustique que les précédentes car très intégrée à la vie du village( environ 2000 habitants), station balnéaire de la classe moyenne de RANGOON,très peu de touristes occidentaux ,un peu bruyante,parfois,le soir venu,mais très attachante. Très proche à vol d'oiseau de la plage de NGWE SAUNG,mais il faut compter 3 heures de voiture pour relier ces deux stations, très différentes l'une de l'autre. Belle plage aussi,comportant loueurs de vélos,de chevaux ou de Cerf- volants.

Le mot du correspondant français « reitop »

mes hotels préférés :

NGAPALIl'AMAZING
NGWE SAUNGle TREASURE
CHAUNG THAl'hotel MAX

NB : demander toujours un logement « vue mer ».

 

© 2009 Potier          Une creation Sitescom